Simulateur

Simulateur

Messagepar did306 » Ven 2 Jan 2009, 10:31

Connaitriez vous un simulateur de voilier ludique mais pédagogique ? Les récents sont axés régates ou cources ce qui ne m'intéresse que très peu.
Merci d'avance.
did306

Message(s) : 11

Re: Simulateur

Messagepar SIFFLARD » Ven 2 Jan 2009, 20:11

-"Sail simulateur" de chez www.tentec.com, avec démo téléchargeable gratuite....ca te donnera une idée
-"Virtual sailor" de chez Papini....avec des scènes et des bateaux téléchargeables (je l'avais il y a longtemps, mais j'étais à l'étranger et depuis, j'ai perdu le mot de passe et l'adresse mail que j'avais déclaré à l'époque..alors, comme je ne veux pas racheté la licence déjà payée, je m'en passe...à regrets)
-le CD des Glénans, mais c'est plus un cours animé de la manimpulation d'un voilier
-"Virtual skipper", mais effectivement plus un jeu de courses
Bonne recherche
SIFFLARD

Message(s) : 8

Messagepar did306 » Ven 9 Jan 2009, 09:05

Bonjour Sifflard,

J'ai telecharger Virtual Sailor pour 22 €. Quelques deux petites heures d'essai m'ont déjà bien intéressé. Mais il va falloir me remettre serieusement à l'anglais !

Merci

Didier
did306

Message(s) : 11

Messagepar SIFFLARD » Ven 9 Jan 2009, 12:12

Désolé, c'est sur www.stentec.com et non pas "tentec" que tu peux télécharger le "sail simulateur". Il est plus formateur, mais les graphismes beaucoup moins bien que Virtual Sailor. (sauf erreur, tu l'as en français..non ?)
Bons vents
SIFFLARD

Message(s) : 8

Retour vers Le Forum Culture Voiles