chboing a écrit:Bonjour !
Personnellement, j'avais besoin d'une sorte de UGrib/ Zygrib avant d'aller faire du kite surf.
Du coup je me suis lancé et j'ai fait une appli dispo sur l'Android Market.
Son nom : Flygrib
Ce quelle permet: voir le contenu des fichiers grib sur une carte. Partout dans le monde. On peut choisir sa carte (sorte de googlemaps) l'enregistrer, et voir les prèv sur cette carte ensuite.
Et je viens de m'acheter un nouveau téléphone, donc je vais surement la mettre à jour dans les semaines/mois qui viennent pour un peu plus d'ergonomie
Ciao !
Chboing
CaptainSail a écrit:Dans Voiles et Voiliers 498 (Août 2012), vous avez pu découvrir notre dossier réunissant les applications installées sur les smartphones ou les tablettes de la rédaction, soit plus de 30 logiciels utilisés pour la navigation, les prévisions météo, l'apprentissage, la grande croisière ou la détente (jeux, connaissance de la mer…).
Mais s'il est un domaine où l'offre est très large et en constante évolution, c'est bien celui-ci.
Pour réaliser ce dossier, nous avons fait le tour des smartphones de la rédaction, mais nous sommes certainement passés à côté d'autres applications, sans doute très pratiques pour la nav'. Voilà pourquoi nous ouvrons ce forum pour que vous nous fassiez partager vos expériences de navigation avec votre smartphone ou votre tablette.
La communauté de Voiles et Voiliers est à l'écoute.
FX Ricardou - Journaliste Equipement
Retour vers Le Forum Equipement
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité