ETAI LARGUABLE SUR BAVARIA 37

ETAI LARGUABLE SUR BAVARIA 37

Messagepar lahaye » Mar 5 Avr 2011, 12:12

Bjr, je voudrais monter un étai larguable sur mon Bavaria 37 cruiser, auriez vous des conseils à me donner et/ou expériences à me transmettre sur ce sujet.Les commentaires des Pros sont différents, et on m'annonce € 3000 équipement complet avec solent et montage, ce qui me parait cher ? Merci d'avance pour votre aide
lahaye
 
Message(s) : 6
Inscrit le : Mer 2 Déc 2009, 12:15

Re: ETAI LARGUABLE SUR BAVARIA 37

Messagepar Fullhaya » Mer 30 Jan 2013, 16:19

Je ne sais pas si cela pourra encore avoir une valeur d'aide après bientot 2 années que le message aura été publié par lahaye.
La pose d'un etai larguable sur un Bavaria (et sans doute sur d'autres bateau) n'est pas une chose à prendre à la légère.
Le mat, en l'occurence sur Bavaria issu du fabricant SELDEN n'est pas équipé d'origine pour la mise en place d'un était de trinquette larguable ou pas.
Il faut donc le faire équiper et c'est plutôt du ressort d'un chantier spécialisé. En ce qui me concerne dans ma zone de navigation c'est la SNIP à Ouistreham qui fait ce genre de chose.
Ensuite pour l'étai, il y a des solution en cable ou en textile. Je recommanderais plutôt le textile maintenant qui a fait ses preuves.
Le prix indiqué ne me semble pas exagéré. En 2010 il m'en avait couté 2200 euros TTC pour la mise en place et encore le bateau était déjà dématé.
FullHaya
Fullhaya
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Sam 29 Jan 2011, 16:29


Retour vers Le Forum Equipement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron