que choisir?

que choisir?

Messagepar jules83 » Dim 24 Juil 2011, 12:03

A tous les voileux !!!
j'ai 55ans , retraité demeure à st Cyr/mer 83 j ai découvert la voile vraiment tard il y a un an grâce à l 'école de voile des glénans située à Marseillan j' ai navigué sur un croiseur le" surprise" et l' Open 5/7 je suis accro maintenant je persévère et une fois par semaine je prend des cours sur laser Pico et je vais gouter à la Caravelle
Je retrouve des sensations différentes par rapport aux croiseur , c'est le pied la voile !!!
Maintenant je m'adresse aux loups des mers , dans l'avenir je voudrai acquêrir un ptit bâteau 5 à 7 m que pensez vous des Corsaires , Maraudeurs , ayant une mise à l' eau facile car il ne faut pas compter sur une place au port, une remorque est conseillée mon budget serai d'environ 25 000 euros remorque comprise , je suis très peu bricoleur donc un boat qui demande pas beaucoup d 'entretient .
Marins , expirêmentés dirigez - moi et conseillez moi pour une navigation côtière avec beaucoup de sensations.
D'avance merci beaucoup pour vos conseilles et je vous souhaite bon vent a tous !!!
jules 83
jules83

Message(s) : 4

Re: que choisir?

Messagepar hervefloch » Dim 24 Juil 2011, 13:12

Le First 21.7 est vraiment un excellent choix pour un voilier transportable.
Comportement marin irréprocable, accastillage et équipement éprouvé au fil des années.

Je ne l'ai jamais tracté par contre et c'est peut-être son point faible, il faut un bon véhicule.
Et un bateau très récent entre dans le budget.
hervefloch

Message(s) : 1

Messagepar jules83 » Mer 27 Juil 2011, 14:44

merci hervebloch le problème avec le first 21.7 reste la mise a l'eau le but c'est une mise à l ' eau sur un plan incline avec peu de profondeur voir départ de la plage donc avec dérive relevable ou leste mobile .
A bientôt marins , et bon vent !!!! jules83
jules83

Messagepar tporteboeuf » Mer 3 Août 2011, 06:53

vous pouvez pour ce budget obtenir un Viko 23, avec sa remorque et un moteur 8 ou 9cv, une version sport du Viko 23 sort pour la rentrée.
C'est un dériveur habitable de catégorie C, 6 personnes à bord en nav, confort (éclairage, eau courante, wc séparés...).
Facile à mettre en eau grâce à une remorque adaptée en usine (CBS) et son treuil à bande. Un système de matage rapide est inclus dans cette version, c'est un 23 pieds.
Gréement avec GC, génois sur enrouleur et deux modèles de spis en options.
Cordialement.
thierry PORTEBOEUF 06.03.59.53.83
tporteboeuf

Message(s) : 3

Messagepar jules83 » Jeu 11 Août 2011, 15:06

Merci , Thierry pour tes bonnes idées sur le Vico ,je vais me renseigner de sa fiche technique et comparative de notre cher magasine " voiles et voiliers".
Salut à toi et bon vent
jules
jules83

Messagepar tporteboeuf » Sam 20 Août 2011, 06:03

Scoop, toujours à la recherche de petits voiliers dériveurs, nos importons en France une gamme plus étoffée de dériveurs, je vous propose aussi le LOGUIRICK 22, qui comprend à la base déjà pas mal d'équipement, proposé à 19.900€ ttc avec son jeux de voiles, son kit de matage rapide, eau courante, pompe de cale, électricité. C'est un voilier prévu pour 5 couchages, une cabinet de toilette séparé, un coin cuisine, table pliante dans le carré, coffre à l'arrière. son poids de 1250kg permet de le tracter sans problèmes.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ou allez sur notre site : http://www.rhonevoile.fr

cordialement.
tporteboeuf

Message(s) : 3

Retour vers Le Forum Essais & Comparatifs