dufour 40

dufour 40

Messagepar erycem » Sam 14 Nov 2009, 23:44

Bonjour a tous les passionnés d'éole et leur meilleur allier le voilier,

je cherche actuellement à acheter un voilier de 12 m, performant et sécurisé pour naviguer seul, et en famille.
Je pensais acheter neuf mais le marché d'occasions me semble plus attractif et surtout, je pense qu'il faut arreter de produire pour produire,sans places dans les ports.

Bref, j'ai jeté mon dévolu sur un dufour 40, quelques occasions dans mon coin sont dans mon budget.
Pour les connaisseurs de Dufour, j'ai besoin de leurs conseils dans le choix du type de dufour 40 : avant 2006 GTE ou quille standard? apres 2006 Le performance ?
Je n'ai pas pu voir d'essais sur ce bateau élu bateau de l'année en 2003 (ce qui me semble un gage de qualité) et ne sait donc pas si il ya une grande différence de perf entre quille courte (1,65) et longue (2,10)? certains me disent que la différence est peu sensible.
J'en doute.
Je tiens a préciser que je ne cherche pas à régater mais seulement à prendre du plaisir à la voile, autant par vent faible que par brises établies, dans le petit clapot cassant de la méditerranée, mon terrain de jeu pour les 2 ou 3 ans à venir, avant de voir plus loin outre atlantique ou meme océan indien et ...

voila, alors merci à ts les connaisseurs, pour savoir si mon choix doit se porter sur un GTE ou "performance" exlusivement, ou si la quille courte me donnera aussi satisfaction malgré des perf amoindries.

Eolement votre
erycem

Message(s) : 16

Re: dufour 40

Messagepar yeti34 » Ven 22 Oct 2010, 13:03

Bonjour.
Je ne viens pas te donner des infos sur le Dufour 40, mais au contraire t'en demander au cas où tu en acheté un. Je suis intéressé par un Dufour 40 performance de 2005 mais je me deamdne si c'est un bateau assez facile pour un équipage réduit voir en solo ? J'ai envie de ce bateau car je pense qu'il marche bien même par petit temps et qu'il doit être plus vivant qu'un Océanis 40.
Merci si tu as des infos à me communiquer.
Michel
yeti34

Message(s) : 1

Messagepar Matlou » Sam 30 Oct 2010, 04:46

Hello,
J ai achete un Dufour 40 GTE en Octobre 2005 dontj etais plus que content. Programe solitaire et familial a partir de Marseille, a la journee ou en vacances, vers la Corse ou les Baleares. Bateau performant sain et sur. Rien a redire sinon que maintenant je travaille aux US depuis deux ans... Et donc que je le vends.
Cedric
Matlou

Message(s) : 2

Messagepar legalloudec » Sam 30 Oct 2010, 17:39

Je cherche mi-même à acheter un Dufour 40. peux-tu me donner des infos complémentaires sur celui que tu vends ?
legalloudec

Message(s) : 4

Messagepar doume3 » Sam 30 Oct 2010, 21:14

Je n'ai pas un Dufour 40 mais un Bavaria 38 de 2004 qui fait 12,13m de long... avec quille plomb GTE, GV entièrement lattée, spi tri-radial, pataras réglable et tout ce qu'il faut pour le confort et la navigation: eau chaude, chauffage, réfrigérateur, 3 batteries (280AH pour le bord), radar, 6 winches... J'en suis très satisfait et souhaite le remplacer par le 40' de la même longueur.
Petit prix: 89700€. à voir sur: http://guerindominique7146.jimdo.com/
doume3

Message(s) : 4

Messagepar Matlou » Dim 31 Oct 2010, 22:32

Mon bateau est à Marseille et mon email est: cedric.ramat@gmail.com
Matlou

Message(s) : 2

Messagepar tatiere » Mer 3 Nov 2010, 12:09

Bonjour à tous,
J'ai eu le plaisir de naviguer sur un Dufour 40 (quille longue) sur un long parcours de convoyage . Très bon bateau , agréable à barrer. C'est certainement un très bon achat d'occasion.
A savoir tout de même qu'avec un équipage peu aguérri ( surtout enfants) l'emplacement du rail d'écoute est très dangereux ( en cas d'empannage accidentel par exemple).
Sur l'emplacement des batteries ( véritablement empilées ) sur le Dufour 40 , leurs contrôles visuel sérieux est impossible sans devoir tout démonter..... par la trappe de la cabine arrière).

Dans un autre ordre d'idée sur les Dufour , je reviens d'une location en méditerranée avec un Dufour 405 GL. Rien de tel que la location pour découvrir les qualités ( et défauts petits et grands) d'un bateau avant un éventuel achat. Le tableau arrière relevable avec échelle de bain intégrée ne tient pas , il s'est ouvert deux fois en navigation par mer bien formée il est vrai !!! ( le système avec des taquets bloqueurs fait vraiment "bricolo" ...) , et impossible de se caler correctement à la gite et sans glisser .
Bon bateau confortable.
tatiere

Message(s) : 6

OCEANIS 37

Messagepar bearheart » Dim 14 Nov 2010, 21:00

Je navigue depuis 6 mois sur un Béneteau - Océanis 37, 2 cabines. Personnellement je trouve ce bateau assez irréprochable sur le plan de l'habitabilité (à l'intérieur et à l'extérieur) et disons de l' "ergonomie". Evidemment dans cette taille et type de coques. Et il marche très bien, pas besoin de pilote au près.
bearheart

Message(s) : 13

Messagepar laurentlevin » Lun 15 Nov 2010, 16:33

je navigue sur un Dehler 39,en croisière rapide familial,c'est le pied :D !!!facile,rapide,équilibré,sécurité absolue,recherchez ce type de vrais voilier si vous aimez naviguer confortable.LE BATEAU au top!.
Le mien n'est pas à vendre. :lol:
laurentlevin

Message(s) : 1

Retour vers Le Forum Essais & Comparatifs