FFVoiles élections

FFVoiles élections

Messagepar sailcuter » Dim 20 Nov 2016, 18:32

Bonjour à tous, c'est la période des élections à la FFVoile et il serait utile de partager NOTRE vision de ce que la FFVoile devrait faire pour les régates d'habitables.
La FFVoiles semble totalement obnubilé par le "haut niveau" qui ne fait les titres des journaux que pour les JO tous les 4 ans.
Entre temps les habitacles et autres gros bateaux continuent à régater et la FFVoile n'en parle pas et ne fait rien pour favoriser une participation plus large et note une baisse de licences.
Il y a un potentiel de bateaux habitables qui ne courent pas, non pas, contrairement à ce que dit un des candidats à la présidence FFV, parce que c'est trop cher (les gens ont un bateau et l'entretiennent sans aide) mais parce que la FFVoile a fait en sorte que ce soit compliqué de prendre une licence avec assurance et certificat médical pour pouvoir courir et encore plus compliqué pour organiser une régate. La FFVoile devrait prendre modèle sur les anglais qui ne demandent pas de licence, seulement une assurance pour le bateau et que le skipper certifie que son bateau est apte à la navigation et signe une décharge envers l'organisateur.
Les exigences de la FFVoile sont en décalage complet avec la pratique de la voile habitable ou rien n'est demandé au skipper autre que d'avoir le bateau armé correctement pour par exemple traverser l'Atlantique, alors qu'il faut une assurance spéciale à prendre avec une licence et un certificat médical pour régater entre 3 bouées dans une baie protégée! Résultat les courses en Manche partent principalement d'angleterre et sont organisées par les anglais... avec par exemple plus de 300 bateaux pour la Fastnet! Bref les régates habitables sont bien vivantes ailleurs.
Avez vous d'autres idées à faire valoir pour que les régates habitables reprennent du souffle en France?
sailcuter
 
Message(s) : 1
Inscrit le : Sam 29 Juin 2013, 13:49

Retour vers Le Forum Course Régate

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron