navigation Golfe de Naples Eoliennes

navigation Golfe de Naples Eoliennes

Messagepar H24B » Jeu 3 Jan 2013, 22:09

Prevois un mois de croisière dans cette région en Juin 2013
Recherche conseils
références cartes marines pour préparer ce voyage
Merci
H24B
H24B

Message(s) : 1

Re: navigation Golfe de Naples Eoliennes

Messagepar JPKR » Ven 1 Fév 2013, 14:34

Bonjours,

J'ai passé 15 jours dans les éoliennes en Juin 2012 sur un 45 pieds. Situation anticyclonique avec un agréable système de brises diurnes. Après de nombreuses navigations sur la Corse et les Baléares j'ai été séduit par l'aspect sauvage de ces îles. Attention aux mouillages: Les fonds tombent très vites à 50 m de la cote. cela impose de mouiller très prés de la terre et sur des fonds pas toujours très fiables. En particulier à Stromboli. En cas de vent d'EST la mer peut être forte et les mouillages inconfortables. Vulcano présente de bons mouillages de chaque cotés. Peu ou pas de port de plaisances. (C'est bien comme ça). Sur la cote, italienne ou sicilienne nombreux port de plaisances mais à sélectionner avec attention. Je conseil d'éviter Reggio Calabria ou le port est coincé entre l'autoroute et le port industriel. Nous avons passé notre temps au mouillage et je vous laisse le plaisir de la découverte. Ne pas espérer d'infrastructure de dépannages sur les îles. L'eau et le carburant sont chères.
Bref à découvrir absolument dans de bonnes conditions météo. Faire un tour aussi dans le détroit de Messine impressionnant par ces courants, les bateaux de pèche à l'espadon, la plage de la face Nord Est sicile.

Bon vent et bonne mer.

Jean Paul
JPKR

Message(s) : 16

Retour vers Le Forum Croisière